Présentation des actifs JAB Holding Company

Activité

JAB Holding Company (« JAB ») est un groupe non coté, dirigé par ses 3 associés fondateurs, Peter Harf, Olivier Goudet et Bart Becht. La stratégie de JAB consiste à sélectionner et investir dans des leaders des biens de grande consommation et des produits de marques (produits ménagers, boissons et alimentation, cosmétique, luxe) et s’entourer d’équipes de management du meilleur niveau afin d’optimiser la croissance et la création de valeur à long-terme. Les onze associés du groupe ont chacun une expertise et une connaissance approfondie des biens de grande consommation, et s’impliquent concrètement dans la gestion des participations.

L'investissement FFP

Depuis 2012, JAB a réalisé, avec le soutien des fonds JAB Consumer Funds et d’autres partenaires, plusieurs acquisitions dans les secteurs du café et du thé en poursuivant une thèse de consolidation du marché. Pour rappel, FFP a pris un engagement de 50 M$ en décembre 2016 dans JAB CF Global Brand I qui expose désormais FFP à un portefeuille d’actifs diversifiés dans le café (Jacobs Douwe Egberts, Keurig Green Mountain, Peet’s Coffee & Tea, Caribou), ainsi qu’aux chaines de de boulangerie et de restauration Panera, Krispy Kreme et Einstein Noah.

En Décembre 2017, FFP s’est engagée à investir de nouveau 150 M$ dans JAB CF Global Brand II, le second véhicule de co-investissement de JAB, afin de continuer d’accompagner sa stratégie de croissance dans le secteur des biens de consommation. Le premier décaissement aura lieu au cours de l’année 2018 à l’occasion de la prise de contrôle de Dr Pepper Snapple par Keurig Green Mountain, annoncée le 29 janvier 2018.

 

Situation au 31 décembre 2017