Présentation de l’approche FFP

L’ambition de FFP : FFP souhaite contribuer en tant qu’investisseur minoritaire et actionnaire responsable de long terme, à la création de valeur de ses participations en associant développement économique, progrès sociétal et maîtrise de l’impact environnemental.

FFP a la conviction que la prise en compte des facteurs Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) est une source d’opportunités, un vecteur d’efficience et de performance pour ses participations directes et indirectes.

La Charte investisseur responsable

FFP s’est dotée, au cours de l’exercice 2016, d’une Charte Investisseur Responsable. Cette charte porte les valeurs de la société et constitue le cadre de référence dans lequel s’inscrivent les pratiques et les actions quotidiennes de l’ensemble des collaborateurs et dirigeants, dans le respect de la réglementation en vigueur. Vous la trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous :

Consultez notre charte ESG

Principaux enjeux ESG et faits marquants 2016 des participations de FFP dans le Document de référence

FFP intègre l’étude des risques et des opportunités ESG tout au long du cycle de vie de ses investissements directs et indirects.

Chapitre 1.9 du document de référence

Focus : des investissements FFP visant à avoir des impacts sociétaux et environnementaux

Dans sa démarche d’investisseur responsable, FFP a notamment souscrit aux fonds suivants qui ont  des impacts sociétaux et environnementaux positifs sur la société civile.