— Signa Prime Selection

Fondée en 2010 par l’entrepreneur autrichien René Benko et basée en Autriche, Signa Prime Selection (« Signa Prime ») est une foncière privée spécialisée dans l’immobilier commercial et de bureau, essentiellement en Allemagne et Autriche (et plus marginalement dans le nord de l’Italie).

Signa Prime a pour stratégie de détenir à très long terme des actifs immobiliers de grande qualité, situés au cœur des centres-villes, et dont certains offrent en outre un potentiel de revalorisation important.

Au 31 décembre 2018, Signa dispose de près de 11 Mds€ d’actifs, qui incluent des immeubles emblématiques tels que les grands magasins KaDeWe à Berlin, Oberpollinger et l’Alte Akademie à Munich, ou l’hôtel Park Hyatt à Vienne.

Situation au 17 juin 2019
 

Participation dans Signa Prime Selection

5%

Année d'investissement

2019

L'investissement de FFP.

En juin 2019, FFP a acquis 5 % du capital de Signa Prime pour un montant de 186 M€. Cette acquisition a été réalisée auprès de son actionnaire majoritaire, SIGNA Holding GmbH, un groupe autrichien notamment présent dans l’immobilier et la distribution (dont les chaînes de grands magasins Karstadt et Kaufhof).

FFP Investments UK, représentée par M. Robert Peugeot, est membre du Conseil et du Comité d’Investissements de Signa Prime.

Chiffres-clés.

Croissance de l'Actif Brut Réévalué entre 2012 et 2018

+38%

Actionnariat.