— Emission obligataire de 300 M€

Emission obligataire de 300 M€.

  28 octobre 2019
Communication FFP
Télécharger le document pdf
télécharger
 

Succès de l’émission obligataire inaugurale de FFP de 300 millions d’euros à 7 ans

FFP annonce avoir procédé au placement d’une émission obligataire inaugurale d’un montant de 300 millions d’euros à échéance 7 ans (octobre 2026), assortie d’un coupon fixe annuel de 1,875 %.

Le succès de cette opération inaugurale, pour un émetteur non noté, témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie de FFP et dans son profil de crédit. Cette émission permettra à FFP d’allonger la maturité moyenne de son endettement et de diversifier ses sources de financement.

Le produit net de cette émission sera affecté aux besoins généraux de l’entreprise afin de poursuivre sa stratégie d’investisseur minoritaire de long terme.

Le règlement-livraison de l’opération interviendra le 30 octobre 2019. Les obligations seront alors admises aux négociations sur Euronext Paris.

Le placement de cette émission a été mené conjointement par BNP Paribas, Crédit Agricole CIB et Natixis en tant que joint bookrunners.

Commentant cette opération, Robert Peugeot, Président-Directeur Général de FFP, a déclaré :

« Je me réjouis du succès du placement de cette première émission obligataire cotée qui témoigne de la confiance des investisseurs dans le modèle de FFP, société d’investissement diversifiée. Cette émission nous permet d’accroitre nos sources de financement et d’allonger la maturité de notre dette. FFP gère son bilan de façon prudente et continuera d’utiliser un endettement mesuré, source de flexibilité dans ses opérations d’investissement ».