En 2011, FFP est entrée au capital de LT Participations, l’actionnaire de référence du groupe Ipsos, en prenant une participation de 10,1% et en siégeant aux conseils d’administration de LT Participations et d’Ipsos. FFP a participé au financement de l’acquisition de Synovate, ce qui a permis à Ipsos de devenir n°3 mondial des études.
Au second semestre 2016, Didier Truchot a ouvert le capital de sa holding DT & Partners à 144 cadres dirigeants, afin de pérenniser le rôle de cette société comme actionnaire principal de référence d’Ipsos. A la suite à cette opération, les sociétés LT Participations et Ipsos ont fusionné. FFP est devenue actionnaire en direct d’Ipsos avec une participation limitée à 2,1% du capital. FFP a alors cédé ces dernières semaines sur le marché ses titres Ipsos pour un montant de 30 M€.
A cette occasion, Robert Peugeot déclare : « FFP s’est associée en 2011 aux fondateurs et principaux actionnaires Didier Truchot et Jean-Marc Lech pour mener à bien l’acquisition transformante de Synovate positionnant Ipsos parmi les leaders mondiaux de son métier. Après avoir accompagné le groupe pendant 6 ans, et après les opérations de réorganisation de son actionnariat, FFP a cédé sa participation devenue moins significative. Je souhaite le meilleur au groupe Ipsos, à ses salariés et son management, qui poursuit sa transformation avec son nouveau plan stratégique Total Understanding ».