— FFP cède sa participation au capital de DKSH

FFP cède sa participation au capital de DKSH.

  19 février 2019
Communication FFP
Télécharger le document PDF
télécharger
 

FFP a réalisé aujourd’hui la cession de sa participation dans DKSH, société suisse leader des services aux entreprises pour leur implantation et leur expansion sur les marchés d’Asie du Sud-Est, soit 3 820 000 titres représentant 5,9 % du capital de la société. La cession s’est effectuée à 55,75 CHF par action, soit un total de 212 M CHF. 

En 2008, FFP s’est associée avec DKH, actionnaire historique, familial et majoritaire de DKSH à l’occasion de la sortie de certains de ses actionnaires et d’une augmentation de capital. FFP a investi 85,4 M€ pour prendre une participation de 11 % dans la société. Comme prévu au moment de l’investissement, FFP a soutenu DKSH au moment de son introduction en bourse en 2012. Depuis 2008, le résultat d’exploitation de DKSH a plus que doublé, porté notamment par la croissance de la consommation en Asie. 

L’investissement de FFP dans DKSH a permis de réaliser un multiple global de 4,3x.

Commentant cet investissement, Robert Peugeot, Président-Directeur Général de FFP, a déclaré : « FFP a pleinement joué son rôle d’actionnaire de long terme en soutenant pendant 11 ans le développement de ce groupe familial qui bénéficie de la croissance du sud-est asiatique.
Notre investissement dans DKSH illustre bien la stratégie de FFP d’accompagnement dans la durée de sociétés en croissance, de rotation progressive des actifs et la création de valeur qui en résulte. »