— FFP devient Peugeot Invest

FFP devient Peugeot Invest.

  22 février 2021
Communication FFP
Télécharger le document pdf
télécharger  
 

Le Conseil d’administration de FFP proposera à ses actionnaires de changer sa dénomination sociale pour prendre le nom de Peugeot Invest lors de l’Assemblée générale qui se tiendra le 31 mars prochain.

Avec ce nom clair et descriptif, la société d'investissement cotée confirme son ancrage dans l’histoire Peugeot, débutée il y a plus de deux cents ans, et particulièrement son ADN industriel, familial, responsable et de long terme. Il renforce encore davantage la légitimité acquise par FFP auprès de ses différentes participations depuis de nombreuses années.

Ce changement de nom exprime également avec simplicité et dynamisme le métier d’investisseur de la société, des valeurs et une expertise partagées par l'ensemble de ses collaborateurs, à Paris et à Londres. Il permettra d’améliorer la lisibilité de la société pour toutes ses parties prenantes.

La société continuera à mener sa stratégie d’investisseur minoritaire actif de long terme et de diversification, menée avec succès depuis 2003.

Au travers de leur filiale commune, Peugeot 1810, FFP et son actionnaire de contrôle Etablissements Peugeot Frères demeurent un actionnaire de référence du nouveau groupe Stellantis, qu’elles ont contribué à créer avec le rapprochement entre Peugeot S.A. et Fiat Chrysler Automobiles.

FFP détient par ailleurs des participations dans des sociétés et des fonds de capital-investissement assis sur des tendances de croissance à long terme et qui ont montré leur résilience pendant cette année mouvementée.

Afin de maintenir une cohérence globale de la communication de l’entreprise, les filiales de FFP seront renommées comme suit :

-        Maillot I, filiale co-détenue avec son actionnaire majoritaire Etablissements Peugeot Frères pour porter leurs participations dans Stellantis et Faurecia, deviendra Peugeot 1810

-           FFP Invest deviendra Peugeot Invest Assets

-           FFP Investment UK Ltd deviendra Peugeot Invest UK Ltd

Pour Robert Peugeot, Président du Conseil d’administration de FFP : « Nous nous sommes lancés, il y a près de vingt ans, dans une nouvelle aventure entrepreneuriale, développant nos actifs en soutenant la croissance de belles entreprises dans des secteurs diversifiés. Il nous est apparu évident et opportun que notre nom reflète davantage le lien entre notre histoire et notre activité d’investissement. »

Bertrand Finet, Directeur général de FFP, ajoute : « Ce nouveau nom explicitera mieux notre activité auprès de nos parties prenantes, tout en mettant en avant nos valeurs et notre histoire industrielle à travers le patronyme Peugeot. »