— FFP entre au capital d’Acteon et s’associe avec la famille Dentressangle

FFP entre au capital d’Acteon et s’associe avec la famille Dentressangle.

  25 juin 2019
Communication FFP
Télécharger le document PDF
télécharger
 

FFP annonce aujourd’hui un investissement minoritaire dans la société Acteon aux côtés de Dentressangle Mid & Large Cap pour un montant de 15 M€.
 

Acteon est une medtech française spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs dentaires et médicaux de haute technologie. Reconnue pour ses capacités d’innovation, la qualité de ses produits et l’expertise de ses dirigeants, Acteon est idéalement positionnée sur un marché en croissance et porté par des tendances de long terme. La société bénéficie également d’une exposition géographique diversifiée.

Dentressangle Mid & Large Cap a racheté la société en octobre 2018 et ouvre le capital à quelques partenaires, investisseurs de long terme. FFP sera représentée au comité de surveillance de la société.

Commentant cet investissement, Robert Peugeot, Président de FFP, a déclaré « Acteon est une société bien positionnée sur le marché de l’équipement dentaire. Après nos investissements dans ORPEA et avec ArchiMed, nous augmentons notre exposition au secteur de la santé, dont les perspectives portées par les tendances de long terme nous paraissent attractives. Enfin, nous sommes très heureux de nous associer à la holding d’investissement de la famille Dentressangle avec laquelle nous partageons des valeurs et une stratégie d’investissement à long terme. »