— FFP prend une participation de 5 % du capital de la société immobilière SIGNA Prime Selection AG

FFP prend une participation de 5 % du capital de la société immobilière SIGNA Prime Selection AG.

  17 juin 2019
Communication FFP
Télécharger le document PDF
télécharger
 

FFP a acquis 5 % du capital de SIGNA Prime Selection AG (« SIGNA Prime ») pour 186 M€. SIGNA Prime a pour stratégie de détenir à très long terme des actifs immobiliers de grande qualité (essentiellement bureaux et commerces), situés au cœur des centres-villes d’Allemagne, d’Autriche et du Nord de l’Italie, et qui offrent un potentiel de revalorisation important.

Au 31 décembre 2018, SIGNA Prime dispose de près de 11 Mds€ d’actifs avec des perspectives de croissance importantes en s’appuyant notamment sur le repositionnement d’actifs et la transformation des centres-villes avec des projets d’envergure. Le portefeuille de SIGNA Prime inclut des immeubles emblématiques tels que les grands magasins KaDeWe et l’Upper West Tower à Berlin, Oberpollinger et l’Alte Akademie à Munich ainsi que le Goldenes Quartier à Vienne où l’hôtel Park Hyatt se trouve notamment.

FFP participera à la gouvernance de SIGNA Prime en étant représentée au Conseil et au Comité d’investissements de la société.

Cette acquisition a été réalisée auprès de son actionnaire majoritaire, SIGNA Holding GmbH, un groupe autrichien notamment présent dans l’immobilier et la distribution (dont les chaînes de grands magasins Karstadt et Kaufhof), fondé par l’entrepreneur autrichien René Benko.

Commentant cet investissement, Robert Peugeot, Président de FFP, a déclaré : « Conformément à sa stratégie d’investissement, FFP investit aux côtés d’un entrepreneur talentueux qui a construit un groupe constitué d’actifs de grande qualité et qui continue d’offrir un potentiel de développement attractif. Par ce nouvel investissement, FFP double la valeur de ses actifs immobiliers et s’expose à une nouvelle zone économique prospère. »