— Fusion entre PSA et FCA

Fusion entre PSA et FCA.

  18 décembre 2019
Communication FFP
Télécharger le document PDF
télécharger
 

FFP et son actionnaire majoritaire Etablissements Peugeot Frères soutiennent la fusion entre Peugeot SA et Fiat Chrysler Automobiles BV

Les Conseils d’Administration de FFP et de son actionnaire majoritaire Etablissements Peugeot Frères (« EPF »),  tous  deux  membres  du  conseil  de  surveillance  de  Peugeot  SA  et  détenteurs  d’une  participation combinée représentant 12,2 % du capital et 17,6 % des droits de vote, ont exprimé à l’unanimité leur soutien à l’accord de fusion conclu entre Peugeot SA et Fiat Chrysler Automobiles BV. 

Ce rapprochement permettra de créer l’un des principaux acteurs mondiaux de l’industrie automobile doté d’une taille critique pour investir dans les technologies et les services d’avenir, et bénéficiant de positions de leader en Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud.

Les synergies attendues sont significatives (estimées à 3,7 Md€ par an en année pleine) et permettront de renforcer la solidité financière du nouveau groupe. 

Cette opération aboutit à un rapprochement équilibré entre les deux groupes. EPF/FFP et Bpifrance, actionnaires de référence français, auront chacun un administrateur, Exor, actionnaire de référence de FCA, en ayant deux. 

EPF et FFP, qui détiendront de l’ordre de 6,1% du capital, ont pris l’engagement de conserver leurs titres jusqu’à 3 ans après la réalisation de la fusion. Ces sociétés auront seules la possibilité d’acquérir jusqu’à 2,5 % du capital supplémentaires dans les 7 années qui suivront la réalisation de la fusion.

Jean‐Philippe Peugeot, Président et Directeur Général des Etablissements Peugeot Frères, a déclaré : « Le groupe familial Peugeot soutient Peugeot SA depuis ses origines et réitère sa confiance dans la capacité des équipes, menées par Carlos Tavarès, à créer un leader de la mobilité durable. » 

Robert Peugeot, Président et Directeur Général de FFP, souligne : « Investisseur de long terme, FFP se félicite de contribuer à la transformation de son actif historique qui sera en meilleure position pour développer ses marques iconiques. »

Zaoui & Co. agit en qualité de conseil financier exclusif de EPF et de FFP et le Cabinet Bompoint en qualité de conseil juridique exclusif français, dans le cadre de cette opération.