— Le groupe familial Peugeot accroît de 2 % sa détention du capital de Peugeot S.A.

Le groupe familial Peugeot accroît de 2 % sa détention du capital de Peugeot S.A..

  09 décembre 2020
Communication FFP
Télécharger le document
télécharger  
 

Le contrat d’« equity swap » conclu avec un prestataire de services d’investissement et annoncé le 9 mars 2020 a été dénoué de manière anticipée. Le nombre total d’actions Peugeot S.A. acquis au titre de ce contrat est de 18,1 millions, pour un montant total de 228 M€.

Les titres acquis représentent 2,0 % du capital de Peugeot S.A., conformément à l’autorisation prévue par l’Accord de Rapprochement signé entre Peugeot S.A. et Fiat Chrysler Automobile N.V. le 18 décembre 2019.

L’intégralité des titres Peugeot S.A. du groupe familial Peugeot est désormais portée par Maillot I, société détenue à 76,5 % par FFP et à 23,5 % par son actionnaire majoritaire Etablissements Peugeot Frères. Sa détention s’élève désormais à 14,38 % du capital et 19,36 % des droits de vote de Peugeot S.A..

Ce dénouement s’inscrit dans le cadre de la fusion prochaine entre Peugeot S.A. et Fiat Chrysler Automobiles, prévue à l’issue des assemblées générales des deux groupes qui se tiendront le 4 janvier 2021.

Commentant cette opération, Jean-Philippe Peugeot, Président du Conseil d’administration d’Etablissements Peugeot Frères, et Robert Peugeot, Président du Conseil d’administration de FFP, ont déclaré : « Le groupe familial Peugeot, actionnaire historique du Groupe PSA, se réjouit de se renforcer ainsi au capital. Cette opération démontre clairement son attachement et sa volonté de devenir un des principaux actionnaires du prochain Groupe Stellantis et témoigne de sa confiance dans son développement futur. »
Bertrand Finet, Directeur Général de FFP, ajoute : « Nous avons saisi l’opportunité de nous renforcer dans PSA dans d’excellentes conditions. Nous nous félicitons de participer plus encore à la création de valeur future de Stellantis. »