— Président-Directeur Général

Gouvernance.


Conseil d’Administration

 

Comité de la Gouvernance des Nominations et Rémunérations

 

Comité des Investissements et des Participations

 

Comité Financier et d’Audit

 

Administrateur indépendant

 
Photo Robert Peugeot

Robert Peugeot

Président-Directeur Général

Président du Comité des Investissements et des Participations

Biographie.

Robert Peugeot est Président-Directeur Général de FFP depuis 2003. 
Diplômé de l'École Centrale de Paris et de l'INSEAD, Robert Peugeot a occupé différents postes de direction au sein du groupe PSA Peugeot Citroën. De 1998 à 2007, il a été membre du Comité Exécutif du Groupe et Directeur Innovation et Qualité. 
Lors de sa prise de fonction chez FFP en 2003, Robert Peugeot a officiellement défini la stratégie d'investissement et de diversification de FFP, qui consiste notamment à investir dans des participations minoritaires dans une perspective à long terme et à participer activement aux conseils d'administration des entreprises.
En 2007, Robert Peugeot a quitté le Comité Exécutif de PSA Peugeot Citroën pour rejoindre le Conseil de Surveillance de PSA Peugeot Citroën et diriger FFP à plein temps, après sa croissance rapide. Il a été reconduit dans ses fonctions de Président-directeur général de FFP par les actionnaires de la société lors de leur assemblée générale annuelle du 11 mai 2017. 
La valeur des actifs diversifiés de FFP a fortement augmenté, passant de 225 millions d'euros en 2002 à 2,7 milliards d'euros au 31 décembre 2018.
L'équipe de FFP s'est progressivement renforcée et compte aujourd'hui 27 collaborateurs. La stratégie a encore été affinée, FFP prenant régulièrement des engagements de capital-investissement, de co-investissements et d'investissements immobiliers.

Mandats précédents.

Hermes International, IDI Emerging Markets, Sanef, Zodiac Aerospace, Imerys et Holding Reinier

Mandats en cours.

Membre des Conseils du Groupe PSA, Faurecia, Financière Guiraud, Tikehau Capital Advisors, Safran, ACE Management, Signa Prime. 
Membre du Conseil d'Etablissements Peugeot Frères et administrateur indépendant de Sofina.
Membre du Haut Comité de Gouvernement d'Entreprise.

Photo Jean-Philippe Peugeot

Jean-Philippe Peugeot

Administrateur & Vice-Président

Biographie.

M. Jean-Philippe Peugeot est diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion. Il a effectué toute sa carrière chez Automobiles Peugeot et a notamment été Directeur d'une filiale commerciale d'Automobiles Peugeot pendant 8 ans et Directeur de Peugeot Parc Alliance pendant 4 ans.

Photo Marie-Hélène Peugeot-Roncoroni

Marie-Hélène Peugeot-Roncoroni

Administrateur & Vice-Président

Biographie.

Mme Marie-Hélène Peugeot-Roncoroni est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Elle a commencé sa carrière dans un cabinet d'audit anglo-saxon, avant d'occuper des fonctions à la Direction Financière du Groupe PSA et à la Direction des Relations Industrielles et Humaines. Elle est représentant permanent de la société Établissements Peugeot Frères au Conseil de surveillance de Peugeot SA, Vice-Président et membre du Comité Asia Business Development et du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance.

Photo Georges Chodron de Courcel

Georges Chodron de Courcel

Administrateur

Biographie.

M. Georges Chodron de Courcel est diplômé de l'École Centrale de Paris, licencié ès sciences économiques.

Il est entré en 1972 à la BNP où il a occupé différentes fonctions au sein de la Direction Financière. Depuis la fusion avec Paribas, il a été responsable de la Banque de Financement et d'Investissement de BNP Paribas puis Directeur Général Délégué de BNP Paribas de juin 2003 à juin 2014.

Photo Luce Gendry

Luce Gendry

Administrateur

Présidente du Comité Financier et d'Audit

Biographie.

Ancienne élève de HEC (JF), Mme Luce Gendry a été Directeur Financier du groupe Générale Occidentale, puis de Bolloré, avant de rejoindre la banque Rothschild en 1993. Associégérant de la banque jusqu'en 2011, elle s'est spécialisée dans le conseil en fusions-acquisitions d'entreprises et a participé, à ce titre, à de nombreuses opérations financières tant en France que hors de France.

Photo Anne Lange

Anne Lange

Administrateur

Biographie.

Mme Anne Lange est diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Paris et de l'École nationale d'administration (ENA). Elle a commencé sa carrière au sein du Ministère de l'Industrie en tant que responsable des médias. Elle a ensuite rejoint les équipes de Thomson, celles du Forum des Droits sur l'Internet puis le groupe Cisco avant de devenir cofondatrice et directrice générale de Mentis.

Photo Dominique Netter

Dominique Netter

Administrateur

Présidente du Comité de Gouvernance, Nominations et Rémunérations

Biographie.

Mme Dominique Netter a effectué une grande partie de sa carrière chez Edmond de Rothschild France. Après avoir assumé des fonctions de Directeur Général puis de Président du Directoire d'Edmond de Rothschild Asset Management entre 2001 et 2007, elle devient Directeur des Investissements de la banque privée et ce jusqu'en octobre 2015. Auparavant, elle a occupé des postes de direction au sein de la société de Bourse HSBC CCF Securities (de 1995 à 2001) et du bureau d'études financières Détroyat Associés (de 1991 à 1995).

Photo Christian Peugeot

Christian Peugeot

Administrateur

Biographie.

M. Christian Peugeot est diplômé de HEC. Il a effectué toute sa carrière dans le Groupe PSA à différentes fonctions commerciales et marketing, a été Directeur des Affaires Publiques et Délégué aux Relations Extérieures pour sa dernière activité dans le Groupe PSA. Il est, depuis le 1er janvier 2016, Président du CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobiles).

Photo Xavier Peugeot

Xavier Peugeot

Administrateur

Biographie.

M. Xavier Peugeot est diplômé de l'Université Paris Dauphine. Après 4 ans passés au sein de l'agence de publicité BDDP, il rejoint le Groupe PSA où il occupe différents postes, en France et à l'étranger (Angleterre), et notamment Directeur de Peugeot Pays-Bas, Directeur Marketing et Communication Peugeot, puis Directeur Stratégie et Produit Peugeot. Il est actuellement Directeur Stratégie et Produit de la Marque Citroën et préside également l'entité patrimoine «L'Aventure Peugeot Citroën DS ».

Photo Marie-Françoise Walbaum

Marie-Françoise Walbaum

Administrateur

Biographie.

Mme Marie-Françoise Walbaum, diplômée de l'Université de Paris X en sciences économiques et sociologie, est retraitée. Elle a effectué toute sa carrière chez BNP Paribas dans différents postes de responsabilité nécessitant des compétences financières (notamment dans le domaine de la gestion de participations industrielles, de fonds de capital-investissement, et de holdings internes), commerciales et de management.