— Peugeot
Robert Peugeot
Président-Directeur Général
Photo Robert Peugeot
 
Président-Directeur Général
Biographie.

Robert Peugeot est Président-Directeur Général de FFP depuis 2003. 
Diplômé de l'École Centrale de Paris et de l'INSEAD, Robert Peugeot a occupé différents postes de direction au sein du groupe PSA Peugeot Citroën. De 1998 à 2007, il a été membre du Comité Exécutif du Groupe et Directeur Innovation et Qualité. 
Lors de sa prise de fonction chez FFP en 2003, Robert Peugeot a officiellement défini la stratégie d'investissement et de diversification de FFP, qui consiste notamment à investir dans des participations minoritaires dans une perspective à long terme et à participer activement aux conseils d'administration des entreprises.
En 2007, Robert Peugeot a quitté le Comité Exécutif de PSA Peugeot Citroën pour rejoindre le Conseil de Surveillance de PSA Peugeot Citroën et diriger FFP à plein temps, après sa croissance rapide. Il a été reconduit dans ses fonctions de Président-directeur général de FFP par les actionnaires de la société lors de leur assemblée générale annuelle du 11 mai 2017. 
La valeur des actifs diversifiés de FFP a fortement augmenté, passant de 225 millions d'euros en 2002 à 2,7 milliards d'euros au 31 décembre 2018.
L'équipe de FFP s'est progressivement renforcée et compte aujourd'hui 27 collaborateurs. La stratégie a encore été affinée, FFP prenant régulièrement des engagements de capital-investissement, de co-investissements et d'investissements immobiliers.

Mandats précédents.

Peugeot SA, IDI Emerging Markets, Sanef, Zodiac Aerospace, Imerys et Holding Reinier

Mandats en cours

Membre des Conseils du Groupe PSA, Faurecia, Financière Guiraud, Tikehau Capital Advisors, Safran, ACE Management, Signa Prime. 
Membre du Conseil d'Etablissements Peugeot Frères et administrateur indépendant de Sofina.
Membre du Haut Comité de Gouvernement d'Entreprise.